Une histoire de Miel – identité visuelle / création logo
Stratégie de marque et packaging pour le Miel de Damaris
Découverte & compréhension du secteur, stratégie de marque et de contenu, design de marque et packaging pour le lancement de l’activité d’une jeune apicultrice passionnée par son métier, écologiste et attachée à sa terre.
Projet réalisé pour Damaris, jeune apicultrice dans l’Oise – secteur de l’artisanat.
L’idée forte à communiquer : miel artisanal et local, de qualité.
Concept stratégique proposé : le story-telling. Mettre en scène l’apicultrice plutôt que le miel pour créer une proximité avec les consommateurs, renforcer la notion d’artisanat et d’authenticité.
Design de marque : création de la marque « le miel de Damaris » qui met en avant l’apicultrice. Le prénom, le style BD, les explications de fabrication humoristiques donnent un ton sympathique un peu décalé.
Packaging : Le papier kraft et l’écriture manuscrite posent le décor de l’artisanat. La structure visuelle, l’harmonie de l’ensemble donnent une sensation de qualité.
Résultat, les consommateurs et distributeurs ont bien accueilli le produit et accrochent avec le packaging qui tranche sur ce marché codé très classique.




Le concept de story-telling met en avant l’apicultrice. Le prénom, le style BD, les explications de fabrication humoristiques donnent un ton sympathique un peu décalé pour créer une proximité avec l’audience.
