identite visuelle

Le jardin du coin – Identité visuelle

Design de marque – jardinage, biodiversité, échange local.

Création de l’identité visuelle de la boutique-atelier de jardinage « le jardin du coin ».
Boutique de jardinerie et ateliers d’apprentissage, échanges pour (ré)apprendre à cultiver son petit bout de terre.


Cultiver la biodiversité dans son jardin, connaître les bons gestes, apprendre à tailler, bouturer, composter… Autant d’activités pour se rapprocher de la nature et récolter le fruit de son travail… le tout dans un cadre d’échange local inter-générationnel.

Projet fictif inspiré des jardins respectueux de Cognac.
Création du logo dans le style graphique « line art » pour un look résolument moderne afin d’attirer les plus jeunes générations.
La palette de couleurs printanières est déclinée sur tout un ensemble d’icônes et ponctue les création d’édition : carte de visite, sachet de graines, programme des ateliers etc…

 

identite visuelleidentite visuelle

Des couleurs printanières énergisantes qui donnent un coup de jeune au jardinage !
Un projet pédagogique pour jardiner, promouvoir l’échange et la biodiversité dans nos jardins urbains.

identite visuelleidentite visuelle
identite visuelleidentite visuelle