design d'édition cross-média

SOLUTIONS DIGITALES INNOVANTES – CROSS MÉDIA

Création brochure cross-média pour l’imprimerie ICA – Lyon

Design d’une brochure présentant les nouveaux services digitaux déployés par l’imprimerie.


CLIENT : L’imprimerie Courand & Associés, labellisée Imprim’ Vert et certifiée ISO14001, offre à ses clients de nouveaux outils de solutions digitales qui sont les boutiques en lignes et la communication cross-média. Les plateformes de boutique en ligne personnalisables permettent d’augmenter les ventes et les flux. Le but est de coordonner finement sa communication et ainsi gagner en temps et en efficacité. Le Cross Média Marketing est une solution marketing flexible qui est la plus performante sur le marché. Cet outil marketing est personnalisable en fonction des besoins. Cela permet de mieux connaitre ses clients, augmenter ses ventes et mesurer l’impact des actions commerciales.

CONTEXTE : L’imprimerie a besoin d’une brochure pour promouvoir ses deux nouveaux outils digitaux, auprès de ses clients. Cette plaquette doit avoir un graphisme qui traduit un positionnement haut de gamme afin de refléter la qualité des services de l’entreprise. Cet outil viendra en support aux commerciaux lors de leurs rencontres avec les CEO de PME pour appuyer leur discours de présentation.

MISSION : la brochure doit présenter les deux services BOUTIQUE EN LIGNE et CROSS MEDIA MARKETING. La création graphique devra avoir une orientation didactique pour expliquer les nouvelles technologies qui ne sont pas familières de tous les clients. MCREATIVE a donc pris en charge le projet de A à Z. Tout d’abord, on a élaboré le brief et le plan de contenu en étroite collaboration avec l’équipe d’ICA. Ensuite, Mathilde a conçu deux types de produits avec une grille d’édition commune. Nous avons ensuite adapté la charte graphique existante avec un twist créatif et un style didactique. Enfin, lors de la réalisation, il a fallut concevoir des icônes et schémas, ainsi que des Mock up 3D pour monter l’étendue de la gamme de produits.

design d’edition cross média pour l’imprimerie ICA - lyon

Design d’information explication d’une campagne-cross média et design d’icônes.

design d'edition-cross-medIa expliquéUI design - icones

Design d’édition – COMMUNICATION GRANDS FORMATS


Dans un contexte de développement, l’imprimerie a demandé à MCREATIVE de concevoir une brochure qui présenterait ses nouveaux services d’impression déployés par l’imprimerie suite à l’investissement d’un nouveau parc de machines dédié aux grands formats. Cette brochure devrait présenter les possibilités d’impression sur les grands formats afin de donner de nouvelles perspectives aux clients. Elle devrait être orientée par le besoin du client et avoir une approche pratique plutôt que technique avec un ton créatif renforcé. L’idée est de montrer que l’imprimerie peut répondre à tous les besoins d’impression avec des solutions créatives et innovantes : impressions sur tous types de support avec des finitions haut de gamme. les mots-clés retenus sont : créativité, raffinement, expertise, grand format !

design d'edition

Le dépliant s’ouvre en 3 étapes qui nous font découvrir l’étendue de la gamme, à mesure que l’on déplie le livret. D’un format poche, on arrive à un format journal ouvert, présentant les produits du plus simple à la gamme de PLV la plus complexe.

Mot du client


« Mathilde a su comprendre notre entreprise, nos valeurs et nos produits et le retranscrire de manière originale. Patiente, à l’écoute et force de proposition, notre partenariat a pu aboutir à des plaquettes à la fois esthétiques et fonctionnelles. » Claire Courand, responsable administrative, ICA.