CENTRE DE FORMATION ET RECHERCHE SUR L’ÉTHIQUE professionnelle.
Refonte de logo et site internet, création de charte graphique.
MCREATIVE a accompagné Sens & Croissance pour la refonte de son logo et celle de son site web. Grâce à cette collaboration, l’institut est désormais doté d’outils de communication qui expriment pleinement sa vision et son action. La refonte du logo a permis de préserver l’histoire de cet institut initié en 1991 tout en lui donnant une image de marque plus forte et institutionnelle. La création du site web, l’ux design puis l’ui design, est le fruit d’une belle collaboration avec Sens & Croissance. La mission de l’institut est maintenant présentée de façon plus succincte. Sens & croissance adresse maintenant avec plus de force l’essentiel de son offre à son public d’étudiants de grandes écoles ou encore dirigeants de grandes entreprises.
CLIENT : Sens & Croissance est un institut de formation et de recherche sur l’éthique professionnelle, le management et la responsabilité sociale de l’entreprise.
CONTEXTE : L’institut fondé en 2001 souhaite attirer de nouveaux clients potentiels. Cependant, l’aspect « has been » de ses outils de communication actuels peut repousser certains prospects.
Les personnes qui fréquentent cet institut travaillent dans des hautes fonctions d’entreprises et sont habituées à un langage visuel plus moderne, haut de gamme.
Il serait bon que le site web jouisse d’une identité visuelle à la hauteur de l’enseignement apporté dans son sein. Il faut donc apporter un vent de modernité dans un contexte institutionnel.
MISSION : Refonte de l’image de l’institut, ancré dans la problématique actuelle de notre monde, au service des acteurs de grandes sociétés mais pas que, sur des thèmes philosophiques. Mise à jour de la structure du site internet pour le mettre aux standards du web actuel. Créer une expérience utilisateur fluide grâce à une navigation simplifiée et de nouvelles fonctionnalités. Structurer la lecture de l’information et apporter une image institutionnelle et moderne, montrer la diversité des publics qui fréquente l’institut.
Mcreative et Sens & croissance ont travaillé ensemble l’ux design pour produire le plan du nouveau site et identifier les objectifs de chaque page.
De cette façon, nous sommes sûrs de créer une expérience utilisateur en phase avec les besoins de l’audience et le discours du centre de formation.
Lors de la création de l’UI design, Mcreative a misé sur la photographie pour retranscrire l’accueil, le partage authentique et l’esprit de travail qui se dégagent de ces lieux uniques.
MCREATIVE et Sens & croissance ont travaillé ensemble l’ux design pour produire le plan du nouveau site et identifier les objectifs de chaque page.
De cette façon, nous sommes sûrs de créer une expérience utilisateur en phase avec les besoins de l’audience et le discours du centre de formation.
Mot du client
« Mathilde Chazot est une professionnelle douée de grandes qualités artistiques. Ses plus : elle écoute les personnes, les lieux, les enjeux. Mathilde suit les projets et ne lâche jamais tant que cela n’est pas abouti. Fantastique partenaire dans le travail, toujours agréable, elle a une visée éthique de la communication… Cohérence sur toute la ligne. », Hugues Minguet, Fondateur de Sens & Croissance.